Océan Indien - translation to γαλλικά
Diclib.com
Διαδικτυακό λεξικό

Océan Indien - translation to γαλλικά


OI         
(Ocean Indien) Индийский океан
O.I.      
Océan Indien - Индийский океан
Océan Indien         
Индийский океан

Βικιπαίδεια

Océan Indien
L’océan Indien, autrefois appelé océan Oriental ou mer des Indes, est un océan qui s’étend sur une surface de , soit près de 21 % du globe terrestre. Il est limité au nord par la péninsule Arabique, l'Iran, le Pakistan, l’Inde et le Bangladesh ; à l’est par la Birmanie, la Thaïlande, l’Indonésie (îles de Sumatra, Java, Bali, Sumbawa, Sumba, Timor et Nouvelle-Guinée) et le détroit de Torrès ; l’Australie et le méridien 146° 55' de longitude est frontalier de l'océan Pacifique ; au sud par le continent Antarctique et à l’ouest par l’Afrique et le méridien 20° de longitude est, qui le sépare de l'océan Atlantique.
Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για Océan Indien
1. Fin du calvaire donc pour Yann Eli';s, victime, en plein océan Indien, d‘une fracture du fémur et de côtes cassées.
2. Dans les 50es hurlants, au beau milieu d‘un océan Indien fid';le ŕ sa mauvaise réputation, la mer croisée et les creux malm';nent les solitaires et leurs montures dans un véritable rodéo nautique.
3. Ainsi, l‘année derni';re, Albertsen a repris Départ Voyages (Antilles et océan Indien) ŕ Pully. «Nous gardons les marques indépendantes mais avons regroupé le personnel ŕ Lausanne, précise la directrice.
4. A la question de savoir quelle est la provenance de la marchandise proposée, notre interlocuteur argue que la confection est mondialisée : " La marchandise est fabriquée au Maghreb, en Tunisie, au Maroc, en Chine, en Turquie et en Océan indien.